Voyage Chine   -   Yunnan   -   Tibet   -   Voyage Népal   -   Voyage Laos   -   Voyage Vietnam   -   Voyage Cambodge   -   Route de la Soie   -   Voyage Sri Lanka   -   Voyage Ouzbékistan
Sichuan
 
     Circuits Amdo
     Extensions :
Sichuan Tibet
Sichuan Minorités du Sud
Sichuan Chine Classique
 
Voyage Sichuan > Circuits Chine > Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet
 
Présentation du circuit "Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours)". Celui-ci peut être adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage à travers les minorités de la province du Sichuan.
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours)

Circuit combiné Yunnan -
Sichuan et Tibet (21 jours)

 
Kunming - Shaxi - Lijiang - Shangri La - Daocheng - Lithang – Kangding - Tagong - Danba - Wolong - Chengdu - Tsétang – Lhassa - Gyantsé – Shigatsé – Everest - Lhassa
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 1: Arrivée à Kunming (D). Altitude de 1900m
Arrivée dans le courant de la journée à Kunming. Accueil par votre guide, puis transfert au New Era Hotel 4* idéalement situé au centre de Kunming. Repos éventuel. Dans l’après-midi, visite au paisible temple Yuantong, plus ancien monastère bouddhiste de Kunming. Continuation à pied pour une balade au lac d'émeraude, où les locaux aiment s’y réunir pour danser, chanter et jouer de la musique, puis jusqu’aux vieux quartiers de Kunming, ou ce qu’il en reste… Après le dîner de bienvenu pris en ville dans une superbe résidence traditionnelle chinoise, assistez au fabuleux spectacle de chants et de danses « Yunnan Dynamic », de superbes chorégraphies et musiques des minorités du Yunnan (20h00-21h50), ayant tourné à Paris sous le nom ‘Shangri La’. Spectacle destiné aux « touristes » mais pas « à touristes », car de très bonne qualité artistique. Hébergement au New Era 4*
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 2: Kunming - Dali - Shaxi (B, L). Altitude de 2050m
Transfert à l'aéroport de Kunming pour le vol matinal vers Dali (40 minutes de vol). Rencontre avec votre chauffeur et guide anglophone, puis journée de transfert vers la grande vallée de Shaxi. En chemin, visite le long du lac Erhai aux villages de Xizhou (découverte de son marché du matin, ainsi que de sa vieille ville) ainsi qu’à celui de Zhoucheng. Continuation ensuite pour la vallée de Shaxi. Si vous avez le temps, visite du site de Shibaoshan, contenant petits temples bouddhistes très zen, ainsi que des sculptures rupestres bouddhistes. Hébergement à la belle auberge de charme Laomadian, située au cœur de la vieille ville de Shaxi, récemment restaurée, et ayant autrefois servis à héberger les commerçants empruntant la grande route des caravanes du thé et des chevaux dont Shaxi fût un des grands centres d’échanges commerciaux.
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 3: Shaxi - Lijiang (B, L). Altitude de 2400m
Aujourd'hui vendredi matin, assistez au grand marché de Shaxi. Les montagnards de toute la vallée de Shaxi se retrouvent ce matin pour acheter, vendre ou troquer multitudes de produits alimentaires et babioles en tout genre. Route ensuite pour Lijiang. Arrêt en chemin à un village de sculpteurs, ainsi qu'à la vieille ville de Jianchuan, encore authentique. Arrivée pour le déjeuner au petit village de Yuhu chez une famille locale. Accueil très agréable dans une demeure typique. Visite des alentours du village à pied, jusqu'à un petit lac. Continuation ensuite jusqu'au village de Baisha. Rencontre avec le célèbre docteur Ho, connu à travers le monde pour ses nombreux remèdes à base de plantes médicinales provenant des montagnes voisines. Découverte à Baisha également du palace locale, abritant dans de jolis temples de belles fresques témoignant du brassage religieux ayant eu lieu dans la région entre taoïsme, bouddhisme et lamaïsme. Continuation en voiture ou à pied (40 minutes par un sentier de campagne) vers le village de Shuhe de la minorité Naxi. Puis ensuite vers Lijiang. Hébergement au coeur de la vieille ville à l'hôtel de charme Swiss Snow Inn.
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 4: Lijiang (B, L)
Visite aujourd’hui centrée sur la vieille ville de Lijiang : au marché du matin, à la colline du Lion, qui offre un superbe panorama sur la vieille ville, puis au Palais des Mu, reconstruit et ancienne demeure de la puissante famille Mu. Temps restant pour explorer par vous-même la charmante vieille ville de Lijiang, faire quelques achats, ou marcher jusqu’au parc de l’étang du dragon noir situé en dehors de Lijiang. Hébergement au Swiss Snow Inn.
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 5: Lijiang - Shangri La (B, L). Altitude de 32000m
Départ pour Shangri La, la région tibétaine située aux confins du Yunnan sur la route menant à Lhassa. Découverte du village de Shigu situé sur le joli site de la « première courbe du Yangsté. Continuation pour les fameuses Gorges du Saut du Tigre accessibles à pied au point où l’eau s’engouffre entre deux murs de pierre de plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Après le déjeuner, route pour la région du Shangri La. Arrivée dans l'après-midi. Installation au bel hôtel de charme Gyalthang Dzong Hotel 4*. Découverte de la vieille ville de Shangri La, et des locaux dansant le soir sur la place centrale de la ville. Dîner libre.
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 6: Shangri La – Daocheng (B, L). Altitude de 3700m
Ce matin, découverte du grand monastère tibétain de Songzanlin, appartenant à la secte des bonnets jaunes, et hébergeant jusqu'à 700 montes tibétains. Durant votre circuit, c'est le monastère contenant le plus de moines que vous visiterez, ceux du Tibet « administratif » s'étant vus limiter leur nombre de moines présents sur le lieu de cultes... Prenez ensuite la route vous menant jusqu'à la vallée de Daocheng, autre ville de la région de Shangri La, à travers de profondes vallées ponctuées de rares habitations. On entre ensuite sur des plateaux d’altitudes entrecoupés de torrents où les fermiers tibétains vivent toujours selon leurs coutumes et traditions anciennes.
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 7: Daocheng (B, L)
Randonnée dans la réserve de Yading qui offre la vue de vastes espaces naturels (possibilité de réaliser cette visite à cheval). Monts et lacs sacrés imprègnent la région entière de leur symbolisme religieux.
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 8: Daocheng – Litang (B, L). Altitude de 4000m

Dans la matinée, direction Litang à travers plateaux et collines couvertes de prairies. C’est aussi l’occasion d’observer la route tibétaine qui se révèle être une attraction en elle même. Il n’est pas rare d’y croiser de nombreux spécimens de la faune tibétaine : yacks, cochons noirs, chiens, marmottes…
Arrivée à Litang et visite du monastère « changqingchun keersi » qui fut le lieu de résidence du troisième Dalaï lama. Puis, montée au chorten en face du temple afin de bénéficier d’une magnifique vue sur la ville, le monastère et la plaine s’étalant jusqu’aux pieds des montagnes.

 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 9: Litang – Kangding (B, L). Altitude de 2600m
Départ matinal et poursuite du voyage vers Kangding à travers les collines herbeuses ponctuées de tentes nomades qui laisse peu à peu place aux forêts. Passage du col Zheduo à 4290 mètres. Suivant l’heure d’arrivée et vos envies, possibilité de se rendre au temple Nanmo.
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 10: Kangding- Tagong (B, L). Altitude de 3700m
Poursuite du voyage vers Tagong, passage du col Zheduo à 4290 mètres. Journée consacrée à la visite de Tagong et ses environs : le monastère de la ville, la colline aux drapeaux et une excursion dans les prairies alentours.
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 11: Tagong – Zhonglu Zangzhai ou Danba (B, L). Altitude de 1900m
Intéressante route vers les villages typiques de la région de Danba, les « Zangzhai ». Vous passerez le long de la forêt de pierre de Bamei avant de vous arrêtez dans la vallée du monastère « Huiyuansi » construit il y a 300 ans pour le 7eme Dalaï Lama, le 11eme Dalaï Lama y a aussi vécu et l’on peut visiter son lieu de vie. Cette vallée dorée par les cultures de blé marque la fin des hauts plateaux de Tagong. Un peu plus loin, arrêt pour bénéficier d’une vue superbe sur le mont Yala. Arrivée dans l’après-midi au village Jiarong de Zhonglu Zangzhai. Diner, nuit et petit déjeuner au cœur du village à l’hôtel Dongpo Zangjia.
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 12: Danba – Wolong (B, L). Altitude de 1700m
Déjeuner à la pension puis matinée libre dans le village où vous pourrez flâner entre les terrasses couvertes de maïs et les imposantes maisons traditionnelles. Continuation vers le village de Suopo fameux pour ses tours de garde plusieurs fois centenaires. Poursuite du voyage vers Wolong à la rencontre du panda. Wolong est la plus grande réserve de pandas, elle abrite depuis 1980 le principal centre de recherche au monde sur cette espèce.
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 13: Wolong – Chengdu (B, L). Altitude de 500m
Visite matinale du centre des pandas de Wolong, puis route dans l'après-midi vers Chengdu. Découverte d'une maison de thé typique à Chengdu en soirée. Hébergement à l'hôtel Wenjun au centre de Chengdu.
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 14: Chengdu – Tsétang (B, L). Altitude de 3500m
Matinée de visite au centre de recherches sur la reproduction des pandas, situé en banlieue de Chengdu. Après le déjeuner, transfert à l'aéroport de Chengdu pour le vol vers l'aéroport de Lhassa (Gongkar) situé proche de la ville de Zetang ou Tsétang. A votre arrivée, installation à l'hôtel Yun Long 3*. Si le temps le permet, promenade dans cette petite ville de la vallée de Yarlung, et visite du monastère de Traduk. Repos pour s’habituer à l’altitude.
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 15 : Tsétang – Lhassa (B, L). Altitude de 3600m
Le matin, visite du palais Yongbulakhang, sanctuaire fortifié perché sur un piton. Transfert ensuite au monastère de Samyé avec une traversée du fleuve Brahmapoutre en barge locale. Après le déjeuner, visite de ce monastère en forme de cercle parfait, encadré de montagnes noires, grises et beiges dans un beau désert et promenade dans le village. Continuation vers Lhassa, arrivée en soirée. Hébergement au New Mandala Hotel 3*
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 16 : Lhassa (B, L)
Journée de découverte de Lhassa. Dans la matinée, visite du palais du Potala, et marche (kora) autour du palais avec les pèlerins tibétains venant ici tous les jours en nombre. Après le déjeuner, visite du monastère de Jokhang, et marche autour du monastère avec d’autres pèlerins sur le chemin du Barkhor. Hébergement au New Mandala Hotel 3*
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 17 : Lhassa – Gyantsé (B, L). Altitude de 3950m
Après le petit déjeuner, voyage jusqu’à Gyantsé, ville typique tibétaine dans le sud-ouest du Tibet. Durant le parcours, vous aurez l'occasion d’observer le superbe lac Yamdrok, un des lacs sacré du Tibet. Vous verrez également un superbe glacier sur le chemin qui vous emmènera jusqu’à Gyantsé en fin d'après-midi. Hébergement à l'hôtel Gyantsé 3*
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 18 : Gyantsé – Shigatsé (B, L). Altitude de 3900m
Visite de Gyantsé le matin, ville tibétaine très agréable, célèbre pour son monastère de Pelkhor et pour les ruines de Zhongshan. Balade dans la vieille ville de Gyantsé, qui donne une impression d’être un petit village en pleine campagne. Après le déjeuner, voyage jusqu’à Shigatsé (90km, environ 2 heures), la deuxième plus grande ville au Tibet. En route, promenade dans le sympathique village de Shalu, puis visite du monastère de Tashilunbo à Shigatsé, résidence du Panchen Lama. Elle abrite la plus grande statue en bronze du monde, qui a été construite en 1904 pour le Bouddha du futur Maitreya. Hébergement au Holy Land Hotel 3*
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 19 : Shigatsé – Everest (B, L). Altitude de 4390m
Sur la route menant à l'Everest, excursion au monastère de Sakya, fondé en 1073, et qui abrite une importante communauté de moines et revêt un très grand caractère historique. Route ensuite pour rejoindre la ville de Tingri où vous arriverez dans l'après-midi. Superbes paysages en route sur les paysages himalayens.
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 20 : Everest – Shigatsé (B, L). Altitude de 3900m
Lever de bonne heure pour la route jusqu’au monastère de Rongbuk, situé à 5000m d’altitude et considéré comme le plus haut monastère du monde. Route jusqu’au camp de base de l’Everest. Découverte du plus haut sommet du monde en face de vous. Route retour vers Shigatsé. Arrivée en début de soirée. Hébergement au Holy Land Hotel 3*
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours) Jour 21 : Shigatsé – Aéroport de Lhassa (B)
Route menant à l'aéroport de Lhassa pour la continuation de votre voyage en Chine/Asie, ou le retour vers votre destination d'origine.
 
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours)
 
Pour tout renseignement complémentaire sur ce circuit "Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet", n'hésitez-pas à nous contacter par email à voyages.sichuan@hotmail.com
Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours)
 
 
Circuits Sichuan
Trekking Sichuan
Hôtels Sichuan
Vols Sichuan
Météo Sichuan
Photos Sichuan
 
 
Voyage Sichuan > Circuits Chine > Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet
 
     
   
     
 
Contact
 
     
   
  Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours)  
     
 
Destinations
 
     
   
   
   
   
   
   
   
   
  Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours)  
     
 
Informations  
 
 
 
   
   
   
 

Festivals Sichuan

 
   
   
 

Altitudes Sichuan

 
  Circuit combiné Yunnan - Sichuan et Tibet (21 jours)  
     
 
Carte Sichuan
 

 

 
Sichuan
Sichuan
Sichuan

Sichuan

 


Blog - Asian Roads
Facebook - Asian Roads
Newsletter Asian Roads
 
 
Voyage Bhoutan
Voyage Birmanie sur mesure
Voyage Cambodge sur mesure
Voyage Chine sur mesure
Voyage Indonésie sur mesure
Voyage Inde sur mesure
Voyages Laos sur mesure
Voyage Mongolie sur mesure
Voyage Népal
Voyage Philippines sur mesure
Voyage Route de la Soie
Voyage Sri Lanka sur mesure
Voyage Thaïlande sur mesure
Voyage Tibet
Vietnam
Yunnan

© 2006-2013 Asian Roads. All rights reserved.  No portion of this website may be duplicated, redistributed, or manipulated in any form.