Voyage Chine   -   Yunnan   -   Tibet   -   Voyage Népal   -   Voyage Laos   -   Voyage Vietnam   -   Voyage Cambodge   -   Route de la Soie   -   Voyage Sri Lanka   -   Voyage Ouzbékistan
Sichuan
 
     Circuits Amdo
     Extensions :
Sichuan Tibet
Sichuan Minorités du Sud
Sichuan Chine Classique
 
Voyage Sichuan > Circuits Sichuan - Tibet > Circuit Sur le toit du monde
 
 
Sur le toit du monde (7 jours)

Sur le toit du monde (7 jours)

Lhassa - Lac Namtso - Gyantsé - Shigatsé - Xegar - Everest
 
Sur le toit du monde (7 jours) Jour 1: Lhassa (3600m)
Visite du palais de Potala, l'attraction la plus imposante de Lhassa, autrefois le centre du gouvernement tibétain et la résidence d'hiver du Dalai Lama. Visite ensuite du monastère de Jokhang, construit en 647 quand le bouddhisme a été introduit au Tibet, berceau et maison sacrée du bouddhisme tibétain. Temps libre en fin d’après-midi pour une ballade agréable dans la rue fascinante de Barkhor entourant le temple de Jokhang.
 
Sur le toit du monde (7 jours) Jour 2: Lhassa
Visite le matin du monastère de Drepung, situé à 8km de Lhassa. Plus grand complexe monastique du Tibet, il fut le siège des Bonnets Jaunes jusqu'à la construction du Potala. Visite ensuite d’un autre monastère qui fut le rival de Drepung, celui de Sera. Il accueille aujourd’hui près de 6000 moines. Si vous le souhaitez, visite dans l’après-midi du parc de Norbulingka, qui fut le palais d'été du Dalai Lama.
 
Sur le toit du monde (7 jours) Jour 3: Lac Namtso (4600m)
Excursion au magnifique Lac Namtso (lac céleste). A une altitude de 4591m, c’est un des plus lac au monde. Le cadre naturel est sublime : le lac s’étend sur plus de 70km de long et 30km de large, et sa partie Sud est dominée par les Montagnes de la chaine Tangula, dont les sommets dépassent 7000m. Route à l’aller en s’arrêtant au monastère de Tsurphu, et déjeuner dans la belle ville de Damxung. Retour en fin d’après-midi à Lhassa.
 
Sur le toit du monde (7 jours) Jour 4: Lhassa – Gyantsé (3950m)
Après le petit déjeuner, voyage jusqu’à Gyantsé, célèbre ville tibétaine dans le sud-ouest du Tibet. Durant le parcours, vous aurez l'occasion d’observer le superbe lac Yamdrok, un des lacs sacré du Tibet. Vous verrez également un superbe glacier sur le chemin qui vous emmènera jusqu’à Gyantsé en fin d'après-midi.
 
Sur le toit du monde (7 jours) Jour 5: Gyantsé – Shigatsé (3900m)
Visite de Gyantsé le matin, ville tibétaine très agréable, célèbre pour son monastère de Pelkhor et pour les ruines de Zhongshan. Ballade dans la vieille ville de Gyantsé, qui donne une impression d’être un petit village en pleine campagne. Après le déjeuner, voyage jusqu’à Shigatsé (90km, environ 2 heures), la deuxième plus grande ville au Tibet. En route, promenade dans le sympathique village de Shalu, puis visite du monastère de Tashilunbo à Shigatsé, résidence du Panchen Lama. Elle abrite la plus grande statue en bronze du monde, qui a été construite en 1904 pour le Bouddha du futur Maitreya.
 
Sur le toit du monde (7 jours) Jour 6: Shigatsé - Xegar (4050m)
Excursion au monastère de Sakya, fondé en 1073, et qui abrite une importante communauté de moines et revêt un très grand caractère historique. Route ensuite pour rejoindre la ville de Xegar où vous arriverez en fin d’après-midi. Superbes paysages en route.
 
Sur le toit du monde (7 jours) Jour 7: Excursion jusqu’à l’Everest
Lever de bonne heure pour la route jusqu’au monastère de Rongbuk, situé à 5000m d’altitude et plus haut monastère du monde. Route jusqu’au camp de base de l’Everest. Ensuite, route pour Tingri si vous prolongez votre séjour par le Népal, ou retour à Shigatsé si votre vol retour s’effectue par Lhassa.
Sur le toit du monde (7 jours)
 
 
Circuits Sichuan
Trekking Sichuan
Hôtels Sichuan
Vols Sichuan
Météo Sichuan
Photos Sichuan
 
 
Voyage Sichuan > Circuits Sichuan - Tibet > Circuit Sur le toit du monde
 
     
   
     
 
Contact
 
     
   
  Sur le toit du monde (7 jours)  
     
 
Destinations
 
     
   
   
   
   
   
   
   
   
  Sur le toit du monde (7 jours)  
     
 
Informations  
 
 
 
   
   
   
 

Festivals Sichuan

 
   
   
 

Altitudes Sichuan

 
  Sur le toit du monde (7 jours)  
     
 
Carte Sichuan
 

 

 
Sichuan
Sichuan
Sichuan

Sichuan

 


Blog - Asian Roads
Facebook - Asian Roads
Newsletter Asian Roads
 
 
Voyage Bhoutan
Voyage Birmanie sur mesure
Voyage Cambodge sur mesure
Voyage Chine sur mesure
Voyage Indonésie sur mesure
Voyage Inde sur mesure
Voyages Laos sur mesure
Voyage Mongolie sur mesure
Voyage Népal
Voyage Philippines sur mesure
Voyage Route de la Soie
Voyage Sri Lanka sur mesure
Voyage Thaïlande sur mesure
Voyage Tibet
Vietnam
Yunnan

© 2006-2013 Asian Roads. All rights reserved.  No portion of this website may be duplicated, redistributed, or manipulated in any form.